Après les fiches de reprise d’inclusion pour le CE1, voici celles pour les CE2. Trois élèves de la classe bénéficient du dispositif. Actuellement, plusieurs AESH sont en arrêt et il est difficile d’accompagner les groupes en classe de référence. Cela nous oblige à revoir les temps d’inclusion car sans accompagnement, ils ne sont absolument pas profitable à un élève. Avec ma collègue de CE2, nous avons donc fait le choix d’arrêter les inclusions en QLM pendant quelques semaines. Je travaillerai avec lui dans le dispositif. En relation duelle, nous avancerons plus vite qu’en classe ce qui lui permettra de rejoindre sa classe avec de l’avance sur ses camarades : un bon point pour la confiance en soi !

Afin de faciliter les leçons et les reprises d’inclusion, j’ai préparé quelques fiches manipulables pour travailler la mesure du temps : les instruments, les unités et les correspondances entre elles, la frise historique et les grandes période de l’Histoire.

J’ajouterai les prochains fichiers que je créerai pour ce niveau à la suite de cet article.

Télécharger « Fichier_QLM_CE2_Mesurer le temps et les périodes de l’Histoire.pdf »

Questionner le monde- CE2Questionner le monde- CE2

 

 

 

 

Télécharger « Fichier_QLM_CE2_Les états de l’eau_complet.pdf »

Télécharger « Fichier_QLM_CE2_Les états de l’eau_à fabriquer.pdf »

Questionner le monde- CE2Questionner le monde- CE2

 

Une nouvelle thématique pour la P5 : le Système Solaire 

Télécharger « QLM_CE2_Le système solaire_complet.pdf »

Télécharger « QLM_CE2_Le système solaire_à monter.pdf »

 

Questionner le monde- CE2Questionner le monde- CE2

 

 

 

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Comments