Après les vacances (qui ne font que commencer chez nous ! ), nous nous attaquerons à la technique de la multiplication posée avec mon groupe de « moyens ».
Le sens de la multiplication est maîtrisé (avec plus ou moins d’aisance…) mais sera retravaillé en résolution de problèmes. La technique de la multiplication, calculée « en ligne », a déjà été travaillée avec ma collègue. Il ne reste donc plus qu’à affiner la connaissance des sacro-saintes tables de multiplication (l’occasion de ressortir mes vidéos Multimalin et les jeux associés) et à aborder la technique de la multiplication posée en colonne.
Je profite donc des vacances pour peaufiner mes supports: leçons et affichage bien sûr mais aussi et surtout un gabarit avec code couleur pour poser les multiplications. Je l’espère assez clair pour aider mes élèves dys … Je le poste ci-après mais ne l’imprimerez qu’à la fin des congés de printemps. Si d’ici là (et après…) vous avez des observations, avis, corrections, …, n’hésitez pas à en faire part ici ou sur la page Facebook.
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