Cinq Quatre de mes élèves suivent les séances de découverte du monde questionner le monde, en inclusion, en CE2. En ce moment, ils travaillent sur le découpage du temps: annés, mois, semaines. Tout un programme pour des élèves qui ont tellement de mal à se repérer dans le temps! Ma collègue utilise les supports proposés par Lutin Bazar.
Bien que ces fiches soient excellentes, elles ne sont pas adaptées à mes élèves, lecteurs débutants, non scripteurs et/ou dys. Aussi, et comme l’exige notre rôle de coordonnateur, il m’a fallu adapter la leçon. Le fichier que je partage ici est celui que je vais proposer à un de mes élèves, lecteur mais dyspraxique visuo-spatial et dysgraphique. L’alternance de couleur des lignes lui permet de se repérer plus facilement lors de la lecture et les étiquettes lui permettent de ne pas avoir à écrire. Le maître-mot est d’éviter la double tâche. Il peut ainsi se concentrer sur ce qui est dit à l’oral.
Note: Les étiquettes ont été créées sur le site cursivecole.fr
No responses yet