No category

Se repérer dans le temps est un exercice difficile pour de nombreux élèves ! Un conseil : ne leur demandez JAMAIS de deviner votre âge ! Vous risquez de le regretter… Si vous aimez la prise de risque, allez-y mais il n’est pas rare que nos élèves nous donnent 80 ans et nous demandent comment était la vie avant l’invention de l’électricité ou si notre grand-mère a connu les dinosaures. Je vous aurai prévenus !

Afin d’aborder le temps à l’échelle de l’Histoire avec un grand H, en CE2 ou pour revoir les périodes historiques en cycle 3, je me suis amusée à créer un petit atelier où il s’agit d’associer monument/lieu et époque. J’ai choisi des lieux célèbres connus des élèves, au moins de nom (comme la tour Eiffel) et d’autres plus « exotiques », principalement des lieux que j’aime et que j’ai envie de leur faire découvrir. Ca m’a d’ailleurs donné l’idée d’un autre atelier dont je vous parlerai très prochainement ! ICI

Je suis à fond sur l’aquarelle en ce moment, donc j’ai repris le design des cartes « Qui mange qui ? ». J’espère qu’elles plairont à mes grands …

Si vous avez d’autres idées de monuments ou lieux représentatifs d’une époque, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Je me ferai un plaisir d’agrandir la collection !

 Télécharger « Carte à pince_Monuments_Epoques_X2.pdf »

 

Se repérer dans l'Histoire ...

 

On continue avec les personnages célèbres à replacer dans les bonnes périodes historiques :

Télécharger « Carte à pince_Personnages_Epoques.pdf »

Se repérer dans l'Histoire ...

 

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Comments